SHISEIDO 2018 – LA VIE EN GOLD

Chaque année, la ville de Cannes et son Palais des Festivals accueillent le Tax Free World Exhibition, le rendez-vous international de l’industrie du Duty-Free qui rassemble plus de 3000 marques de secteurs variés : horlogerie, joaillerie, spiritueux, cosmétiques haut de gamme, fabricants de tabac…

C’est dans ce contexte que le groupe de cosmétiques et produits de luxe Shiseido nous a renouvelé sa confiance cette année (après une première collaboration réussie en 2017) pour l’organisation de sa grande soirée dédiée.

Une soirée placée sous l’égide de la marque Laura Mercier, qui sera relancée en 2019 par le groupe et dont la poudre fixatrice GLOW occupera une place de choix.

Niveau thématique, l’ADN Parisiano – New-yorkais de Laura Mercier et son nouveau produit GLOW nous ont rapidement inspiré  « La Vie en Gold » en clin d’oeil à la célèbre chanson interprétée par Grace Jones.

Dès la plateforme d’invitation et de confirmation digitale, les invités étaient soumis à un test interactif qui leur permettait d’identifier leur ville de coeur : Paris ou New York.

Les résultats de ce test influaient alors sur le contenu de leur soirée (accessoire emblématique de la ville remis à leur arrivée, offre traiteur, animations…).

Parallèlement, la villa à la vue imprenable avait été totalement réaménagée dans l’esprit Laura Mercier : changement de l’intégralité du mobilier et de la décoration,  touches de Gold / Glow pour incarner la nouvelle gamme, clin d’œil aux contrastes Paris / New-York en hommage à l’artiste Vahram, photocall miroir multi-facettes, make-up room Laura Mercier et roulette de casino re-designée pour coller à la thématique.

Niveau musique, le groupe Nouvelle Vague a bercé la partie cocktail d’une ré-interprétation bossa nova des standards de la chanson française et américaine avant de céder sa place à un Dj qui a accompagné les invités jusque tard dans la nuit…

PROJETS LIÉS