PAULANER TOUR

Après une première activation auprès des influenceurs réussie en 2016, la mythique brasserie munichoise Paulaner a renouvelé sa confiance à l’Alternative pour la mise en place d’une action majeure visant à accroitre sa notoriété et à « coolifier » son image en France pendant la période de l’Oktoberfest.

Une tournée d’animation dans plus de 60 bars / CHR dans toute la France

Du 7 septembre au 27 Octobre, le Paulaner Oktoberfest Tour a donc parcouru plus d’une dizaine de villes de France avec un concept d’animation inédit : « Le Beer and Bretzel Connoisseur Club » qui transportait les consommateurs à l’Oktoberfest le temps d’une soirée.

Ce dispositif élaboré par l’agence a permis à la marque de dépoussiérer son image en touchant de manière décalée le grand

public mais sans faire l’impasse sur la transmission de ses valeurs et de son ADN : tradition, authenticité et qualité.

Au programme de ces animations festives et conviviales : dégustations de bières Paulaner réalisées par des « Paula-girls » typiquement bavaroises, quizz interactif décalé autour de la marque et de l’Oktoberfest, et de nombreux cadeaux à gagner, dont un week-end pour 4 personnes à l’Oktoberfest 2018 !

Suite à cette nouvelle activation réussie et ayant permis à Paulaner de rayonner sur l’ensemble du territoire français, l’Alternative s’est vue confier l’accompagnement de la marque pour toutes ses activations commerciales en France pour l’année à venir.

Une jolie nouvelle pour l’agence, qui mérite de trinquer ! « Prost ! » (« Santé ! »)

PROJETS LIÉS