NIKKOR

Dans le cadre de la stratégie RP de Nikkor (la marque d’objectifs professionnel du groupe Nikon), l’agence RPCA a sollicité l’agence pour imaginer et produire un lieu éphémère permettant de mettre en avant le savoir-faire de Nikkor auprès d’une cible de photographes pro, de journalistes et d’influenceurs.

Notre réponse : Un appartement et son rooftop d’exception aménagés comme un écrin pour une présentation et une expérimentation live des produits Nikkor, autour du concept « Challenge you…to the rooftop ».

Un parcours sous forme d’ateliers mettant en avant la gamme de 90 optiques Nikkor a donc été imaginé afin de challenger la créativité et à la dextérité des participants :

  • S’exercer à l’art du portrait et repartir avec LA photo pour ses réseaux sociaux
  • Capturer la beauté de Paris au téléobjectif grâce à une vue panoramique exceptionnelle à 360°
  • Découvrir les coulisses et les techniques d’un shooting mode en présence du photographe Frédéric Monceau
  • Cristalliser la gourmandise des pâtisseries de Cyril Lignac lors d’un atelier inédit animé par le chef en personne au sein d’un set design conçu par l’agence en partenariat avec le studio Paris se Quema
  • Découvrir l’intérieur des optiques lors d’un atelier de montage/démontage d’objectifs chronométré

Une expérience immersive qui a su répondre à toutes les attentes de la marque.

PROJETS LIÉS