NAKED : POWER. FULL. CITY.

Après une première collaboration avec l’agence réussie pour son lancement en France en 2017, la marque de smoothies Naked nous a renouvelé sa confiance pour l’ensemble de sa stratégie d’activation 2018.

Après avoir adopté l’année précédente un ton principalement axé sur le côté healthy et sur la naturalité, la marque a souhaité mettre en scène sa plateforme internationale qui remettait la ville au cœur de sa communication avec un nouveau claim : Power. Full. City.

L’agence a donc conçu un plan d’activation capitalisant sur un partenariat avec un street artiste unique en son genre et en parfaite adéquation avec Naked : Monsieur Plant, un artiste dont l’univers est axé autour de la nature et de son respect en milieu urbain.

Temps 1 : Un coup d’éclat RP pour lancer la collaboration Naked x Mr Plant

Une trentaine d’influenceurs ont été invités à un Happening créatif Naked x Mr Plant où ils ont pu réaliser, en plein cœur du Marais, une œuvre d’art participative avec l’artiste, mixant illustration et incrustation de mousse naturelle.

Une première étape qui a lancé un grand jeu concours pour gagner des places à We Love Green. L’objectif : trouver les répliques de cette œuvre de Mr Plant dans les rues de Paris en suivant les indices distillés par la marque et les influenceurs sur les réseaux sociaux.

Un dispositif complété par un portage à plus de 50 influenceurs complémentaires.

Temps 2 :  Une activation plus massive et contextuelle auprès du public du Festival We Love Green

L’agence a accompagné la marque dans le renouvellement de son partenariat avec We Love Green pour l’édition 2018.

74 000 festivaliers ont ainsi été touchés à travers un stand participatif désigné par Monsieur Plant :

  • Un truck de 1939 végétalisé incarnant la Nature reprenant ses droits sur l’urbanisation
  • Un bar à smoothies en bois recyclé qui a permis de faire déguster les smoothies Naked à plus de 20 000 festivaliers.

En parallèle, une activation digitale dédiée aux influenceurs (invités en VIP) a permis de toucher plus de 200 000 contacts supplémentaires sur les réseaux sociaux pour amplifier le dispositif terrain.

Temps 3 :  Une présence chirurgicale sur des lieux affinitaires dans Paris

Naked est ensuite parti à la rencontre de sa cible sur le terrain avec des activations locales ultra ciblées.

Des activations de sampling événementiel ont ainsi été réalisées avec le truck précédemment pimpé dans des lieux branchés de la capitale, sélectionnés et dealés par l’agence.

Au total c’est plus d’une dizaine de journées d’animations qui ont permis de réaliser près de 120 000 dégustations :

  • Via des partenariats ponctuels avec des lieux ou événements affinitaires : La Folie, l’Aérosol, la Base Filante…
  • Via des journées de street type commando pour aller échantillonner au cœur des flux urbains : République, Les Halles, quartier Montorgueil…

Un dispositif qui aura au final permis de réaliser près de 145 000 dégustations, 1,5M d’occasions de voir et près de 1,2M de contacts sur les réseaux sociaux.

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