MARGUERITE x TASTE OF PARIS

Marguerite, marque de lait frais du groupe Candia, a choisi de dévoiler et faire découvrir sa nouvelle gamme « bio » à l’occasion de la 5ème édition du festival gastronomique Taste of Paris.

Pour ce lancement, L’Alternative a imaginé et conçu un stand événementiel reflétant les valeurs de la marque : une cuisine à la fois sobre, authentique, chaleureuse et conviviale d’une maison de campagne.

Pour rythmer ces 4 jours de festival, 4 chefs influenceurs se sont relayés dans cette cuisine Marguerite afin de partager et faire déguster aux festivaliers leurs recettes à base du lait frais de la marque :

  • Un atelier animé par « Jane La Pâtissière », influenceuse suivie par plus de 10 000 personnes sur les réseaux sociaux, avec sa recette de flan pâtissier et de pain perdu
  • Une dégustation de madeleines et choux à la crème réalisés par la chef influenceuse « Le Tablier de Chloé »
  • Nicolas Paciello a quant à lui fait découvrir le temps d’une session ses recettes gourmandes de riz au lait citron vert/menthe et son pain au lait façon tropézienne praliné/noix de pécan
  • Julien Abourmad du collectif « The French Bastards » a clôturé ces 4 jours de festival avec sa recette de riz au lait Rhubarbe pochée, pistache ainsi qu’une crème chocolat confiture de lait/noisette sablée.

Durant ces sessions de cuisine live et participative, 5 festivaliers privilégiés ont eu la possibilité de prendre place autour de la cuisine, de suivre en direct les chefs réaliser leurs recettes à base de lait Marguerite et d’échanger avec eux. Une interaction durant laquelle les visiteurs ont pu découvrir tous les bienfaits du lait et ce qui le différenciait de la concurrence.

Un stand événementialisé sur lequel les festivaliers curieux de découvrir ou redécouvrir le lait frais Marguerite ont également pu déguster ce produit.

PROJETS LIÉS