MAISON MIELE

Afin d’apporter un peu plus coolness aux présentations habituelles des marques d’électroménager, nous avons proposé à l’agence RPCA (en charge des Relations Presse de la marque) de créer une journée presse originale, en comparaison des standards du secteur, pour la marque Miele.

Afin d’incarner l’esprit de la marque « l’art de prendre soin du quotidien », l’agence a créé la Maison Miele : un loft moderne et chaleureux entièrement aménagé « comme une vraie maison », mêlant des expériences sur mesure Miele et la présentation des dernières innovations technologiques de la marque.

Le principe : plonger les invités dans une scénographie recréant un appartement idéal et habité, dans lequel ils auraient l’impression d’être chez quelqu’un.

Scénographié par nos soins, l’appartement recréait donc tous les espaces propices à la mise en avant des divers produits Miele (plus de 30 produits). Parallèlement, des interventions de spécialistes dans les différents espaces de cette Maison Miele venaient ponctuer la journée :

  • Le « soin des aliments » (à cuisiner, à conserver) avec la chef Sonia Ezguilian aux commandes de la cuisine Miele,
  • Le « soin du linge » (à laver, à repasser) dans le dressing Miele avec des interventions de spécialistes de la fibre textile,
  • Le « soin des sols » (à nettoyer) dans la chambre Miele avec démonstrations des aspirateurs sans sac et des robots aspirants Miele.

Un véritable lieu de vie contemporain, interactif et chaleureux qui a permis d’accueillir près d’une centaine de journalistes et d’influenceurs sur la journée et de garantir à la marque de nombreuses retombées.

NB : Pour aller plus loin dans l’optimisation du dispositif, un shooting des produits in situ a été réalisé pour créer une base de données pour les réseaux sociaux.

PROJETS LIÉS