Il y a peu, l’incontournable groupe Castel Frères lançait la marque de négoce Maison Castel afin d’incarner et de diffuser à l’international l’esprit du vin Made in France.
Une gamme faite de style et de personnalité qui met en avant des vins de qualité accessibles…
Depuis 2 ans désormais, l’Alternative accompagne le groupe dans l’événementialisation de ses prises de paroles B to B.
Dans le cadre de 3 salons professionnels majeurs en terme de business (ProWein à Düsseldorf, Wine Fair à Londres et Vinexpo à Bordeaux), l’agence déploie des dispositifs inédits sur une terrasse de bistrot parisien qui évolue régulièrement pour y proposer des expériences incarnant le positionnement de Maison Castel « A touch of France ».
En 2016, les acheteurs internationaux étaient invités à prendre place sur 2 solex vintage totalement réhabilités pour l’occasion pour y vivre une expérience de réalité virtuelle à 360° inédite : une balade vidéo immersion en solex dans les rues emblématiques de Paris qui débouchait sur un apéritif entre amis autour de Maison Castel.
Cette année, le dispositif évoluait pour faire place à l’une des rares 2CV cabriolet d’époque mise aux couleurs de Maison Castel. Les prospects et clients de la marque s’installaient à son bord pour devenir acteurs d’une virée dans les vignobles Maison Castel suivie d’une traversée d’un « Paris de nuit » féérique.
Grâce au dispositif HTC Vive, les participants devaient en effet y attraper des bouteilles de chacune des régions de production Maison Castel puis déclencher l’illumination des monuments parisiens.
Des animations originales (par rapport aux activations habituelles présentes sur les salons professionnels) qui ont su attirer l’attention sur le stand, incarner l’univers de la marque, en faire la pédagogie, créer de l’affinité et surtout générer des ventes auprès des acheteurs internationaux.