Depuis 2016, l’Alternative et Maison Castel travaillent main dans la main pour créer une saga inédite lors du salon Prowein venant créer des expériences différenciantes pour les visiteurs et de l’attrait vers le stand.
Après l’expérience avec les solex en 2016 et la Citroen 2CV connectée en 2017, la marque a souhaité faire découvrir Maison Castel sous un nouvel angle (focus sur le métier de négoce, convivialité parisienne, savoir-faire et savoir vivre français…), toujours avec un dispositif événementiel original.
La nouvelle plateforme de marque « Le goût des choses bien faites » créée par l’agence a donc été incarnée sur le salon par un dispositif inédit.
Pour chacun des 3 jours du salon, 3 corps de métier étaient représentés pour venir y faire partager 3 expériences originales dans un décor qui changeait quotidiennement.
Le stand Maison Castel est devenu une fromagerie avec Ludovic Bisot (Meilleur Ouvrier de France 2015), un atelier de verrerie d’art sous les doigts d’Adrian Colin (Meilleur Ouvrier de France 2011) et enfin une chocolaterie tenue par Thierry Mulhaupt (Chocolatier de l’année 2002 Guide Pudlowski).
Un défi qui n’a pas manqué de surprendre le public du salon étonné de voir la scénographie changer chaque jour et qui a donné à la marque un formidable alibi de communication auprès de ses prospects, ainsi que de la presse professionnelle internationale.