LES JARDINS COINTREAU FIZZ

A l’issue d’une compétition, le groupe William Grant & Sons nous a confié ses activations estivales autour de la marque Cointreau. Un dispositif massif et événementiel conçu et produit par nos soins dans deux spots incontournables de Lyon et Marseille : les jardins éphémères Cointreau Fizz.

Pendant toute la saison estivale, les terrasses du Sucre à Lyon et du Maquis à Marseille ont été transformées en véritables Jardins Cointreau Fizz, à la fois oasis de fraicheur et bulles d’oxygène pour échapper à la frénésie de ces deux métropoles.

Imaginé sur mesure et en partenariat avec les établissements pour s’adapter à la perfection aux deux terrasses, le Jardin Cointreau Fizz sublime le verre en terrasse en proposant une expérience à part entière.

Une décoration immersive à l’esprit bohème chic et aux notes bucoliques, qui réinventait le rooftop avec un bar dédié dans une serre végétalisée où poussaient tous les ingrédients pour faire un Cointreau Fizz personnalisé (basilic, framboises, menthe…).

Outre la construction intégrale du mobilier et de l’entretien du dispositif pendant trois mois, l’agence a également accompagné la marque pour l’organisation de cours de poterie, de kokedama (jardinage japonais) et de mixologie en partenariat avec Merci Alfred, pour une amplification conso maximum.

Cette première édition des Jardins Cointreau Fizz a permis à 60 000 clients lyonnais et marseillais de découvrir la marque et de déguster les recettes estivales Cointreau Fizz, dans une mise en scène unique et soignée.

PROJETS LIÉS