INSTAGRAM – POP UP SHOP

Les mercredi et jeudi 3-4 juillet, l’agence a eu le plaisir d’accompagner la star des réseaux sociaux Instagram pour la mise en place de son premier pop-up store « In Real Life » en France.

Située en plein coeur du Marais, la boutique accueillait 10 marques françaises engagées et engageantes telles que : Make my Lemonade, Jimmy Fairly, Manucurist, Meuf, Nouvel Amour, Mathilde Cabanas, Rive Droite, Faguo et My Travel Dreams.

L’objectif ?

Promouvoir la fonction « shopping » d’Instagram, une nouvelle vitrine permettant aux marques de tagguer leurs produits pour accéder directement à l’eshop et faciliter ainsi le processus d’achat.

À la rencontre des Instapreneurs  

Ces marques très actives, et pour la plupart fondées sur le réseau social, ont été sélectionnées pour leurs communautés très actives mais surtout pour les « histoires qu’elles ont à raconter». Pour l’évènement, chaque marque y exposait un article créé en édition limitée, uniquement disponible via la nouvelle fonction Instagram shopping.

Avec ses 17 millions d’utilisateurs actifs par mois en France, Instagram est devenu une vitrine interactive pour les créateurs. Ces « Instapreneurs » y ont vu l’intérêt d’évoluer sur ce réseau social, et ces derniers ont compris que leur communauté d’abonnés pouvait rapidement se transformer en communauté de clients.

Pendant une journée, le grand public a eu la chance de venir découvrir ces marques et leurs créateurs, ainsi que cette nouvelle fonctionnalité Instashopping.

Une mise en scène Instagrammable 

Qui dit Instagram, dit forcément prise de photos, stories et partages à gogo.

Notre mission était donc de démultiplier les points instagrammables tout en concevant une scénographie qui permette la mise en avant cohérente des 10 créateurs choisis.

Une entrée whaouh marquée par une arche fleurie aux couleurs du gradient Instagram qui n’a cessé d’être photographiée par les passants tout au long de la journée. Un extérieur coloré avec des vitrines recouvertes de film dichroïque qui se jouaient de la lumière à l’intérieur comme à l’extérieur. Des mobiliers conçus sur mesure à l’image de l’icône de l’application pour mettre en avant les produits des créateurs, un photocall assorti avec 2 mannequins 3D qui prenaient la pause aux cotés des influenceuses… Bref une scénographie haute en couleur pour marquer cette première concrétisation d’Instagram dans la vraie vie.

Résultats 

176 journalistes, influenceurs et partenaires clés étaient présents lors de la soirée d’inauguration du pop-up

Plus de 2000 personnes ont passé la porte du pop-up tout au long de la journée

Remerciements 

Merci à Moët Henessy Diageo France et à Heineken France pour leur soutien.

Un remerciement tout particulier à Window France qui a eu la gentillesse de nous prêter les 2 mannequins du photocall.

WINDOW France, société internationale basée dans le sud de la France dispose de plus de 30 ans d’expérience et est l’un des leaders dans l’industrie du display – mannequins & décor. Elle travaille avec les plus grands noms de la mode.

Créateur du système caméléon breveté en 2018 – 70 000 combinaisons d’expressions de visage sont possibles laissant libre court à la créativité de ses designers et des artistes avec le groupe travaille. 

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