La beauté passe aussi par l’alimentation…
A l’occasion de la sortie du livre du Docteur Olivier Courtin Clarins « Belle dans mon assiette », le groupe Clarins s’est associé à Christophe Michalak pour monter une collaboration associant les valeurs de bien-être du groupe et la gourmandise du célèbre pâtissier.
Compte tenu du caractère de cette opération (technique, logistique, autorisations, gestion quotidienne…), la marque a sollicité L’alternative pour l’accompagner sur le déploiement de cette idée.
Le principe : partir à la rencontre des parisiennes pour leur proposer de tester des recettes Beauty Food au moment du déjeuner grâce à un food truck éphémère Clarins x Michalak.
Pour l’occasion, un Citroën HY vintage a été totalement aménagé avec un espace cuisine de 3m2, un dispositif de réchauffage intégré, un comptoir de vente avec vitrine réfrigérée…
Niveau emplacements, l’agence a réalisé les demandes d’autorisation aux Mairies concernées, géré les droits et formé le personnel aux obligations d’hygiène alimentaire et à la gestion des caisses électroniques.
Une réussite qui a conquis les clientes et généré un maximum de bruit sur les réseaux sociaux.
#clarins #belledansmonassiette