OUVERTURE BOUTIQUES LYON ET LILLE
Dans le cadre de leurs ouvertures de boutiques à Lyon et Lille, (et après une première série d’événements réussis avec l’agence notamment au Citadium), Dr. Martens nous a renouvelé sa confiance pour les lancements locaux de leurs nouvelles boutiques.
STEP 1 : Une inauguration puissante pensée avec les acteurs locaux
Un line up musical pensé avec des établissements incontournables locaux (ex Le Sucre à Lyon), des bouchées créées par des chefs locaux émergents, bières de micro brasseries de la région, et cocktails sur mesure : un combo gagnant pour réunir la hype locale dans la boutique le temps de la soirée.
STEP 2 : Une phase de Street Marketing originale pour créer du trafic et de la notoriété
Mise en place d’un dispositif original où les jeunes locaux ont pu jouer avec le modèle iconique de la marque. Des flyers à la forme de la chaussure étaient distribués pendant deux jours aux abords de leur lieu de vie. Un format original qu’il fallait « cirer » (jeu de grattage) pour gagner des cadeaux ou des réductions à venir chercher en magasin.
Au final, des taux de retours exceptionnels de plus de 50% et des opérations qui ont permis de doper les ventes des deux premières semaines d’ouverture sur chacune des boutiques.
ROCK’N’ROLL NIGHT
Afin d’ancrer son héritage rock’n’roll, Dr. Martens a édité une collection en série limitée de ses modèles iconiques customisés avec les codes rock populaires (clous, têtes de mort, …).
Pour faire connaître cette nouvelle collection, nous avons accompagné la marque pour une soirée Rock inédite au sein du flagship parisien des Halles.
Au programme de cette soirée grand public : concerts, Dj set, décoration et animations thématiques ! Let’s Rock !
CUSTOM TOUR
La tournée Custom Tour, déjà lancée outre-manche, a débarqué en France pour quatre dates inédites.
Le principe de la tournée : faire venir des artistes tatoueurs ou illustrateurs en boutique pour des customisations gratuites et ouvertes à tous des chaussures.
La tournée Custom Tour France c’était donc trois dates à Paris, une date à Lyon et quatre artistes tatoueurs talentueux.
Chaque artiste proposait des planches sur lesquelles les clients pouvaient choisir leur design et observer les artistes le réaliser sous leurs yeux.
Soutenu par une communication sur les réseaux sociaux de Dr. Martens France, le dispositif a permis de drainer massivement le public en boutiques et d’associer l’univers créatif du tatouage à la marque.