CASTORAMA x 48H DE L’AGRICULTURE URBAINE

Pour la deuxième année consécutive et à l’occasion de la sortie de sa nouvelle gamme de jardin, Castorama était partenaire des 48H de l’Agriculture Urbaine, un festival créé par l’association La Sauge.

Castorama et son agence Jésus & Gabriel ont fait appel à l’agence pour maximiser ce partenariat et développer ses activations dans plusieurs villes de France.

Nous avons ainsi animé, à l’aide d’associations locales, des espaces verts dédiés à la végétalisation et l’agriculture urbaine dans 7 villes de France : Marseille, Toulouse, Nice, Montpellier, Bobigny, Nantes et Grenoble.

Les activations se sont déroulées en deux temps :

1/ La Récolte en magasin

Le samedi 27 avril, Castorama a organisé une récolte d’outils de jardins dans 7 magasins de France. Les objectifs ? Collecter des outils de jardinage utiles à l’association La Sauge, sensibiliser les clients aux 48H de l’AU et les inviter à participer à l’événement « Ramène ta graine » qui avait lieu les 4 et 5 mai.

Un espace brandé était mis à disposition des bénévoles de l’association au sein des magasins Castorama.

2/ « Ramène ta graine »

Les 4 et 5 mai, l’enseigne invitait le grand public à venir végétaliser leur ville à l’occasion de l’opération « Ramène ta graine ». Les 7 villes participantes ont accueilli petits et grands à planter leur végétal dans des bacs de potagers implantés dans différents espaces urbains.

Plus de 2000 végétaux ont été plantés par près de 500 participants !

En parallèle, deux projets d’aménagements urbains ont été menés :

  • A Bobigny, une terrasse fut aménagée et équipée de mobilier adapté au sein d’un quartier en plein développement afin de permettre aux habitants de se retrouver et de se reposer.
  • A Nantes, une aire de jeux et de jardin pour l’éveil au jardinage des enfants fut installée au sein de la ferme urbaine de l’Agronaute.

Cette participation aux 48H de l’Agriculture Urbaine a également permis de générer de nombreuses retombées médiatiques, notamment grâce à un jeu concours mis en place sur les réseaux sociaux permettant de gagner des bons d’achats : plus de 7M de personnes atteintes et plus de 2 600 mentions sur les réseaux sociaux.

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