Dans le cadre du lancement de la marque de cafés ARAKU en France et plus précisément de l’ouverture de sa première boutique rue de Bretagne dans le Marais, l’agence RPCA a missionné L’Alternative pour imaginer une événementialisation disruptive de cette ouverture.
En s’appuyant sur la joie de vivre indienne et la force des couleurs présentes dans l’ADN de la marque, l’agence a imaginé et déployé un dispositif ad hoc en collaboration avec des street artistes bien particuliers…
Choisis pour leur savoir-faire pour apporter de la gaieté dans les zones urbaines à travers leurs œuvres colorées, les collectifs Le mouvement, Le crieur et l’artiste Mademoiselle Maurice se sont appropriés la charte et les valeurs éthiques des cafés ARAKU pour les mettre en scène dans la rue de Bretagne.
Une prise de parole simultanée à travers différents supports qui a permis d’apporter un peu de couleur et d’happiness dans la grisaille parisienne, mais qui a surtout fait parler de la marque et de sa boutique en créant de la discussion et connivence aussi bien avec les habitants du quartier que sur les réseaux sociaux.